03/12/2007

EN SOUVENIR PLEIN D'AFFECTION

Notre chère ariane, Ariane Hespel, vient de quitter le monde physique, le 14 octobre dernier, pour les mondes plus lumineux où l'attend la félicité, après deux années de souffrance. Présidant depuis 1994 notre branche Théosophique de Charleroi, Branche "Science de la Vie", avec indéfectible dévouement et générosité, elle apportait à sa mission le plus haut idéalisme et les notes dominantes de son âme d'artiste, toute de délicatesse et d'amour de la beauté, et sa passion pour les antiques sagesses de l'Inde et de l'Egypte.

Avec ferveur elle se rendait périodiquement à Paris, suivre au Square Rapp les séminaires et conférences du professeur Phan Chon Ton sur les écrits philosophiques indiens.

Elle accomplissait son travail théosophique avec tout le soutien de son époux, André Hespel, (connu lui aussi des membres de France par sa participation aux Ecoles d'Eté Théosophiques des Pays Latins) et entourée d'une petite équipe de fidèles travailleurs. Elle nous manque maintenant beaucoup. Avec André, ils reprennent courageusement le flambeau.

Nous gardons avec grande affection le souvenir de notre chère ariane, et lui souhaitons, ainsi qu'à ceux qui prennent sa relève, toutes les  bénédictions du ciel.

Au nom des membres de la ST

Mme H. VAN DER HECHT - Secrétaire Générale

(Infor THEO-SOPHIA  décembre 2007)

En s'associant à ces belles paroles, nous pouvons dire  que  notre Amie Ariane a  déposé ses "Outils et son Coeur dans la Grande Oeuvre du Travail Théosophique" .

Le Travail de la Branche va se poursuivre dans le même esprit que notre présidente nous avait inculqué, c'est-à-dire dans un esprit de grande Fraternité et  dans un esprit de recherches et d'échanges avec les membres de d'autres Branches et  des sympathisants de la Société Théosophique.

Nous maintiendrons la conférence mensuelle "Intoduction à la Théosophie" du Docteur H. Van Der Hecht et un groupe d'étude qui  abordera la Doctrine Secrète (120 ans en 2008)  de HP Blavatsky. Nous accueillerons un conférencier (membre ou sympathisant)  un fois par trimestre. Le secrétariat sera poursuivi par notre Ami André Hespel.

Avec Ariane, en octobre 2005, nous devions fêter sous forme d'une exposition les 30 ans de la Branche "Science de la Vie". Malheureusement, son état de santé s'est aggravé au cours des mois et ce projet n'a pas eu lieu. En  janvier 2008, le comité mettra en place l' exposition "7 valises pour découvrir la Théosophie"( avec diaporama) . 

Le président. 

12:34 Écrit par branche science de la vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.